Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SpagoBI

SpagoBi est une plateforme d'intégration décisionnelle. SpagoBI est conçue comme un bus décisionnel. Il est donc très simple de rajouter de nouvelles fonctionnalités de façon à ce qu'il s'adapte à votre environnement et qu'il s'intègre à votre système d'information....

SpagoBI, la suite décisionnelle d'Engineering

SpagoBI, la seule suite décisionnelle entièrement Open Source

La philosophie de la suite SpagoBI s'articule autour de moteurs dédiés. Ce principe, à l'origine du projet, vise à construire une plateforme d’intégration et non une plateforme produit. En fait, SpagoBI n’impose pas à l'utilisateur d'instrument spécifique pour les activités de reporting, d'analyse dimensionnelle, etc.

Grâce à cette démarche des plus ouvertes, SpagoBI intègre des moteurs analytiques variés (open source et propriétaire) ou développe ses propres moteurs analytiques qui couvrent l'ensemble des domaines analytiques (report, OLAP, Data Mining, Dashboard,etc.).

Seul le contexte d'utilisation permettra de choisir les moteurs à utiliser pour répondre au mieux aux exigences de réalisation, de segmentation des analyses, des cibles d’utilisation, de récupération ou de sauvegarde des investissements passés. L’évolution de SpagoBI va également dans le sens d'une augmentation du nombre de moteurs supportés pour chaque domaine, de façon à permettre une plus grande flexibilité, une installation légère et peu invasive vis à vis des solutions préexistantes et de garantir une meilleure protection des investissements déjà entrepris.

1. L'éditeur : Engineering Ingegneria Informatica

2. Altic partenaire officiel de SpagoBI

3. L'offre d'Altic autour de la solution

Lire la suite...

Les moteurs SpagoBI pour la Datavisualisation

SpagoBI offre des solutions de plus en plus riche visuellement, avec :

  • Les cockpits interactifs : un moteur spécifique pour la réalisation de cockpits complexes (pilotage) qui permettent d'agréger plusieurs documents dans une vue unique, de les relier les uns aux autres et de favoriser leur utilisation intuitive et interactive.
  • Worksheet : le nouveau moteur de construction rapide de document analytique, sous forme d'onglet, à partir d'un DataMart
  • HighChart : une librairie JavaScript pour la création de graphes interactifs : lignes, surfaces, colonnes, histogrammes, camemberts, dispersions.
  • OpenStreetMap : utilisé en fond des cartes décisionnelles

Lire la suite...