Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Qui-sommes nous ?

Présentation

ALTIC, une ALTernative à votre Système d'Information et de Communication, est une SSII spécialisée dans l'Open Source. Nos expertises sont l'informatique décisionnelle, la gestion et l'intégration de données et le web collaboratif.

Notre rôle est de vous accompagner dans votre projet informatique. Nous proposons des prestations de conseils : benchmark, choix des applications, POC (Proof-Of-Concept); de gestion de projet : cadrage, recueil des besoins, spécifications techniques et fonctionnelles, de réalisation, d'expertise et de formation. Nous assurons également le support des solutions que nous mettons en place.

Altic est organisme de formation, à ce titre nos formations peuvent être prise en compte dans un budget de formation type DIF.

Nos clients sont issus de secteurs très divers : collectivités territoriales, Ministères, grande distribution, industrie, service... Ils nous choisissent pour notre capacité à proposer des alternatives performantes aux solutions qui dominent le marché.

Pour mieux nous connaître commencez par naviguer dans le menu "Découvrir notre offre"

Altic, une ALTernative à votre système d'Information et de Communication

marc_sallieres_portrait

Il faut libérer le système d'information de l'entreprise !

"Quand nous avons décidé de créer Altic, nous avons d'abord vérifié que l'intégration des solutions Open Source au sein du SI permettait à l'entreprise de réagir plus vite et mieux à l'évolution de son activité.

Nous avons ensuite sélectionné des solutions Open Source pour l'entreprise en termes de gestion, de reporting, de portail, de gestion de contenu, de management de projet et d'eCommerce. Plus connus sous les acronymes de BI, ERP, CRM, CMS, GED, PLM... autant de composants du système d'information qui ont tous une alternative en Logiciel Libre : Jaspersoft, Talend, SpagoBI, Magento, Joomla, Quotero, Maarch, Exoplatform, Compiere, eXo, SugarCRM, Mondrian, Ikaaro...

Puis nous nous sommes investis plus précisément sur certains secteurs : l'informatique décisionnelle (reporting), l'intégration de donnés, la gestion documentaire et collaborative. C'est pourquoi, nous nous sommes rapprochés des éditeurs et des communautés de ces solutions en contribuant à leur écosystème par le biais de conférences et évènements mais aussi d'échanges d'expertise technologique entre notre équipe et la communauté.

Enfin, comme nous l'avons toujours soutenu, notre travail est avant tout, d'écouter, de comprendre et répondre aux besoins de nos clients en leur apportant une alternative autant que possible en logiciel libre ou en propriétaire seulement si nécessaire."

Marc Sallières,
Charly Clairmont,
fondateurs d'Altic

Altic, la société des solutions alternatives.